





Petit édifice : Les Poupées russes
Projet de cinquième année
Programme : Petit édifice
Lieu : Itinérant
Date : 28.10.2014
Résumé : L’objet de ce projet était de réaliser un petit édifice individuellement qui ensuite, s’il était choisit par le reste du studio, devait être construit par l’ensemble du groupe aux Grands Ateliers de l’Isle d’Albeau. Nous devions donc concevoir un édifice qui puisse être réalisable tant vis à vis du budget que des matériaux et des techniques de constructions employés. Il devait être par la suite transportable et démontable (et remontable) pour pouvoir être installé n’importe où.
J’ai voulu donc, pour cet édifice, réaliser avec un minimum de moyens un ensemble de volumes qui construisent l’espace et apportent une perception différentes de l’environnement avec un jeu de filtre et de cadrage.
L’édifice, en bois, se compose de 6 modules qui peuvent se ranger les uns dans les autres comme des poupées russes afin d’en faciliter le transport et le stockage. Les deux plus petits modules peuvent faire office de mobilier (une assise et une table) avec des pieds qui s’emboîtent dans les planchers des plus grands.